StatCounter

Translate

vendredi 5 décembre 2014

Avent

Le compte à rebours a commencé... mais les enfants grandissent...  
Les petits jouets ont fait place aux chocolats, mais vous en connaissez, vous, des calendriers de l'Avent qui plaisent aux ados? (vous savez, ces êtres entre deux âges, qui ne sont surtout plus des enfants, mais qui se piquent encore au jeu de découvrir un petit chocolat chaque matin d'avant Noël)...
Grâce aux amies de Cart'en Scrap, j'avais réalisé il y a quelques années un calendrier façon boîtes d'allumettes.
Cette année c'est une version masculine, un peu plus déjantée, façon Steampunk, qui délivre jour après jour les fameux chocolats!
C'est une sorte de tour à 12 faces, 

 voire un peu plus,
 avec des coins et des recoins.
23 tiroirs ouvrent sur un chocolat, le 24ème est caché sous un des deux toits  pentus.
Quelques détails:




J'inscris ce calendrier aux challenges suivants:
"Go 3D!" de Mixed Media Place,
"Nostalgic Christmas" de Country View Challenges, et 
"Anything goes but must recycle" de Recycle, re-purpose, re-invent.


Ça paraît un peu bizarre, mais voilà comment tout a commencé:
je voulais faire quelque chose de ces boîtes de dosettes à café...

 Sur 3 faces de chaque boîte, j'ai découpé des petites portes, que j'ai rabattues à l'intérieur pour faire un plancher.


J'ai assemblé les boîtes pour en faire une tour.

 J'ai tout recouvert de Gesso noir.
J'ai découpé des rouages à la Caméo,
 les ai teintées avec la Walnut ink terra cotta,
et les ai embossées à la poudre Distress mélangée de paillettes
 J'ai découpé 23 tiroirs avec l'aide (bienvenue) de la Caméo, ai fixé la "poignée" en forme d'attache parisienne, et j'ai collé des cercles dorés pour chaque jour de l'Avent...
Et voilà!
 (Pour la petite histoire,le drôle de calendrier a beaucoup plu à l'ado en question...)

Bon week-end!
Lys.






14 commentaires:

  1. Très beau, très ado et "récup" miraculeuse ! Félicitations pour cette idée de recyclage et bravo pour le travail réalisé (Dame Caméo réalise des boîtes parfaites....).

    RépondreSupprimer
  2. Stunning piece of art. I looove it!

    RépondreSupprimer
  3. This is so fabulous Lys, I love how you recycled those boxes and made your amazing advent calendar! Anne xx

    RépondreSupprimer
  4. What a spectacular project Lys! Holy cow, so many wonderful details and I can't believe that this started with those boxes! Incredible! Very crafty! hugs :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh my goodness!!! How inventive Lys!!! That is so clever and looks fantastic. Jenny x

    RépondreSupprimer
  6. Excellent !!!!! Bravo, j'adoooooore !!!

    RépondreSupprimer
  7. Fabulous steampunk tower love the papers and embellishmentsand what a great idea-brilliant recycling too
    Carol x

    RépondreSupprimer
  8. This is amazing Lys! I have the Nespresso coffee machine too and have so many of these boxes. I love this steampunk countdown and the fact there is a hidden drawer as well. Thanks for visiting me and leaving a lovely comment. Happy crafting! Karen.x

    RépondreSupprimer
  9. Wow this is amazing! I love that you have even though of this, let alone made it lol. Thank you so much for taking part in our challenge at Country View Crafts, and Merry Christmas. Sue x

    RépondreSupprimer
  10. J'adore!!! J'ai de la chance mon ado veut encore et toujours son calendrier Kinder, mais perso c'est celui-là que j'aurai choisi. Merci pour toutes les explications et je garde l'idée pour l'avenir... Merci pour votre participation au challenge de Mixed Media Place !!!

    RépondreSupprimer
  11. The craft itself is ingenious but the fact that you've included the steps makes it even more amazing! Thank you so much for joining the Mixed Media Place challenge! <3

    RépondreSupprimer
  12. A little late to the party, but this is fantastic! Especially that you have "geared" it to a teen! (I have two of those!) I don't know anything about a Cameo, so going to have to investigate! Great use of a recycled bunch of coffee boxes! Love the idea and very well done!

    RépondreSupprimer
  13. Wow - how did I miss this?! It's absolutely magnificent, Lys! Thanks so much for playing along at Country View Challenges.
    Alison xx

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!