StatCounter

Translate

vendredi 25 avril 2014

Fleurs de printemps

Bonjour!
Je suis heureuse et très honorée d'être aujourd'hui "Guest designer" pour
 A Vintage Journey et son 4ème challenge: "Spring flowers".
Quand j'ai vu le thème j'ai immédiatement pensé "shabby", avec des couleurs claires, du rose, du crème...
Je regardais aussi le cerisier du Japon que nous avons planté dans le jardin, et qui nous donne une merveilleuse floraison rose et blanche en avril.

J'ai toujours voulu faire un livre altéré, alors c'était l'occasion...et un vrai challenge pour moi! Je voulais un vieux livre, mais un de ceux que je ne lirai plus, pas un livre ancien et précieux... 
J'ai utilisé du gesso pour blanchir l'écriture, et renforcer les pages, que j'ai pliées et déchirées ici et là pour leur donner vie.




Je voulais aussi faire mes propres fleurs, inspirée par les vidéos de Tim Holtz
J'ai essayé et recommencé... jusqu'à ce qu'elles ressemblent à des fleurs!





J'ai utilisé les encres Distress, surtout "tattered rose", "antique linen" et "peeled paint". La photo est celle de notre cerisier du Japon, collée sur un morceau de tissu. Les autres papiers viennent de mes tiroirs (j'aime particulièrement ceux de Maja Design et de Madame Payraud's).

  Le médaillon est une décalcomanie collée sur un morceau de tissu, pris entre carton et anneau métallique, puis couvert de "Crackle Accents".
Je voulais du mouvement, c'est pourquoi les éléments sont répartis davantage sur un côté. La page chiffonnée est un heureux accident: je l'ai retrouvée ainsi, collée par le gesso, et l'ai gardée telle quelle.







J'espère que vous pouvez imaginer le mouvement, comme si les fleurs, faisant fi de l'histoire racontée dans le livre, suivaient leur propre chemin vers la lumière du soleil de printemps.
A bientôt!
Lys

10 commentaires:

  1. Such a stunning project Lys, so very creative! Thank you for guesting with us at a Vintage Journey today and sharing your inspiration with everyone! Chris xxx

    RépondreSupprimer
  2. Lys...I so enjoyed reading your blog post and looking at this gorgeous creation. I love altered books and yours is exactly as you had hoped it would be....showing movement and the flowers are simply lovely. I can tell that great thought went into your piece and you've created such a lovely shabby chic and feminine piece. Thank you so much for sharing it with all of us at A Vintage Journey and congratulations on being a featured Guest Designer! <3 Candy

    RépondreSupprimer
  3. Une création pleine de sensibilité ! Bravo Lysis, encore une fois, j'adooooore ...
    Ca valait bien un mardi de moins ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. I am totally bowled over by your beautiful creation that I saw on A Vintage Journey and just had to come on over to your blog. This is stunning. I love vintage style and I love pink. Now following your blog so that I don't miss any of more of your work. Hugs Mrs A.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, une merveille ! un vrai plaisir pour les yeux. Je te félicite Lysis pour tout ce travail réalisé, de nouveau avec beaucoup d'idées, de détails et d'accident très heureux. Bravo ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Completely breathtaking, Lys! Thank you so much for being such a fantastic Guest Designer... I hope it brings you many more followers and fans - it certainly deserves too!
    Alison xx

    RépondreSupprimer
  7. This is absolutely stunning Lys. I love altered books and you have inspired me to make yet another variation. I'm following your blog now too. Margie

    RépondreSupprimer
  8. I am your new follower and have to say I simply love your projects! They are great!

    RépondreSupprimer
  9. What a stunning piece of art! I love it,thankyou for sharing,I too shall be watching your blog xx

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    c'est en cherchant des idées pour décorer la table d e mariage d e ma fille ainée que je suis tombée sur c e livre superbe, je vais probablement m'inspirer du mouvement des feuilles, c'est d etoute beauté.
    Merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!