StatCounter

Translate

samedi 11 février 2017

Dans mon grenier...

... j'ai fait une précieuse découverte. Ça ressemble à un livre très ancien:
In my attic... I made a precious discovery. It looks like an ancient book:

 Mais minuscule
but so tiny 
Sa couverture est toute parcheminée
Its cover has like a parchment finish
et sur un fond de carte du monde
and over a world map
une horloge est dessinée.
a clock is drawn.
Je l'ai ouvert avec précaution
I opened it carefully
et j'ai découvert un trésor:
and I discovered a treasure:
au milieu des pages (certaines sont déchirées)
in the middle of the pages (some of them are torn)
 se niche un flacon
nestles a vial
 dont le contenu brille.
whose the contents shines.

 Un esprit, souffle subtil, vital, 
a spirit, subtle breath, essential,

 mais ô combien volatil! 
but how volatile!

 Alors je range mon précieux flacon dans son écrin,
So I put my precious vial in its setting,
 en songeant qu'il me faudra me rappeler d'aller m'y ressourcer de temps en temps...
thinking I will have to remember to revitalize myself from it time to time...

*
L'histoire a commencé avec un sujet en papier mâché à décorer pour le sapin de Noël.
Je l'ai ouvert,
The story began with a papier mâché ornament for Christmas tree. I opened it,
 puis j'ai collé des morceaux de cordelette sur la tranche. Tout est peint au Gesso, puis j'ai collé du papier de soie chiffonné, sur le livre et sur le papier imprimé "carte du monde". J'ai ensuite utilisé diverses encres.
then I stuck pieces of cord on the spine. Everything is coated with Gesso, then I glued crumpled tissue paper on the book and on the "old map" patterned paper. I used different inks.
J'ai fabriqué un écrin en bristol, que j'ai encré et recouvert de morceaux de pages de livres.
I made a card frame I inked and covered with pieces of book pages.

Une horloge est tamponnée (avez-vous noté le décalage?!!) et embossée. Un marque-page (bien inutile!) est fait avec du ruban et une perle.
A clock is stamped (did you notice the shift?!!). A bookmark (so useless!) is made with ribbon and bead.

J'inscris mon livre aux challenges de
 A Vintage Journey: "Words that are special"
Altered Eclectics February challenge
More Mixed Media challenge Anything goes
Rhed's Creative Spirit February challenge
Mixed Media Place January challenge

 A bientôt!
Lys


17 commentaires:

  1. Thank you for sharing your lovely crafting for our More Mixed Media February challenge – hope to see you again soon – Hazel DT x

    RépondreSupprimer
  2. je suis dans une période "livre altéré" mais le tien, c emini livre-écrin, est magique, mystérieux et si féminin!!!!j'adore!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau, et précieux, quel trésor !!! Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. What a delightfully detailed piece. Love it! Thank you for joining in at Rhedd's Creative Spirit this month.

    RépondreSupprimer
  5. What an absolute treat this post is. A beautiful project, a lovely history to go with it, and a wonderful photo tutorial of its creation. Inspiration galore, thank you!
    Alison x

    RépondreSupprimer
  6. C'est absolument inutile ah ah, le marque-page et tout et tout, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce magnifique petit livre fait de toutes pièces, avec toute ta poésie et ton imagination... C'est GENIAL Lys !!!!!!!!!!!!!
    Un grand merci pour ce merveilleux trésor et ton pas-à-pas que j'ai adoré lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je le mets bien sûr sur mon board d'inspiration Pinterest où je mets tous les minuscules livres d'exception que j'ai adoré découvrir... :)
    Bises encore, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Holy Smokes, Lys! This little book box is AMAZING! thank you for sharing how it all came together! I love the idea of the card frame on the inside--at first glance I thought you carved away the pages-a very time consuming project! But the frame is an engineering feat I'm afraid I don't have the patience for! Well done on this fabulous little treasure! Hugs!

    RépondreSupprimer
  9. This is so beautiful! Love it. Thank you for entering your project at Rhedd’s Creative Spirit. Sammy-x

    RépondreSupprimer
  10. Wow how clever idea and a secret case bor a bottle!!Amazing idea and techniques!!The result is amazing!Bravo!!Thank you for joining us at MMP.

    RépondreSupprimer
  11. WOW WOW WOW je suis en amour bravo merci de ta participation au challenge Mixed Media Place

    RépondreSupprimer
  12. What a gorgeous mini book. I adore the texture, rich colours and the fantastic niche. Thanks so much for joining us at A Vintage Journey Challenge. Tracy x

    RépondreSupprimer
  13. What an adorable little book Lys! I love the aged cover and that little hidden secret inside xx

    RépondreSupprimer
  14. This is outstanding! I would love to create a similar project. The metal charm reminds me of my Grandmother, who would buy me these brand of clothes when I was a child and we had very little. Made me feel so special! :) Hugs, Autumn

    RépondreSupprimer
  15. plein de poésie ce message aujourd'hui !
    et de ton fabuleux talent !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique petit livret, du très beau travail, merci pour le pas à pas. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique petit livret, du très beau travail, merci pour le pas à pas. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!